Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"bribes du réel" de béatrice.bouvet.bonhomme
20 février 2009

BRIBES DE RÉEL,DÉBRIS, impression numérique sur formats 15x15x4cm pvc, vue d'atelier,2008

“récupérer pièce à pièce les lambeaux du réel en attendant d’être en mesure plus tard d’en reconstituer l’étoffe” Clement Rosset Cet ensemble est constitué de petits débris collectés pendant mes marches,un peu à l'aveuglette. Les éléments minuscules et insignifiants sont ensuite passés au scanner et révèlent alors une couleur, un mot ,une inscription, une matière… En “cleanant” l'image je redonne juste de l'éclat à ces éclats Par le tirage numérique ils reprennent de la fraicheur et se réactualisent. Je ne rajoute rien n'ayant pas le propos d'induire un sens, mais souvent ils se révèlent être porteurs de quelques sens possibles. Ils témoignent en particulier du temps -sans nostalgie-mais pour moi, surtout des personnes qui les ont possédés, qui ont vécus avec, qui les ont façonnés parfois. expo_des_bris
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité