Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"bribes du réel" de béatrice.bouvet.bonhomme
5 mai 2015

Vues de l'exposition "Ready-scans et autres…" galerie 4 BARBIER , Nimes

Quelques vues de mon exposition à la galerie 4Barbier , rue Maubet, Nimes.

Le "nuage" de ready-scans de 20x20  est introduit par le ready-scan "cambouis" 60x100,  ready-scan emblématique de mon exposition .  Car ces ready-scans , fruit de  la collecte de débris minuscules que je constitue lors de mes marches sont des fragments d'objets manufacturés ayant été fabriqués ou ayant appartenu  à des humains. (pas d'éléménts naturels dans ma collecte excepté si la nature s'est réintroduite dans les objets.).Les petits éléments ramassés un peu à l'aveuglette sont ensuite scannés , agrandis,révélant des surprises. L'image obtenue est "cleanée" sans  aucune retouches sur l'objet.

Chacun pourra retrouver dans ces mystérieux ovni quelques souvenirs d'enfance, ou au contraire y inventer des histoires … 

cambouis++

nuage

 

points +blanc

 

 

La pièce "les matricules de Claude le lapereau"  est constituée de  10 ready-scans rectifiés ( griffes de métal apposées sur les lapins des étals au marché) encadrant une toile peinte,détail d'une bande dessinée de Benjamin Rabier où un lapin apeuré tente de fuir dans un baquet.Les dates et les noms modifiés sur ces plaques en appellent aussi à une réflexion sur la maintenance de la mémoire , l'identité , l'identification, la peur, la perte …

matricules

 

 

Dans la plus petite pièce de la galerie nous entourent  des peintures sur papier :"les bâilleurs" dans leur étrangeté évanescente et leur réflexe communicatif. Voilez vous la bouche pour ne pas laisser s'échapper vôtre âme  ou  laisser pénétrer les esprits avides, vous qui entrez ici …

:-)))

3 bailleurs

 

2+1bailleurs

 

2+1bailleur droite

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité